Séjours bleus et aînés : inscrivez-vous dès maintenant !

séjours aînésVous êtes à la retraite, seul ou en couple ? Venez vous ressourcer dans le confort chaleureux et sécurisant d’une maison familiale.

La CCAS vous propose deux types de séjours, « bleus » et « aînés », dans un environnement convivial, des séjours de qualité avec des contenus destinés à favoriser votre bien-être, le vivre ensemble et rompre l’isolement. Vous aurez la possibilité de partir 7 jours et plus, suivant la durée d’ouverture des centres de vacances. Pour passer un agréable séjour, il ne vous restera plus qu’à choisir votre destination et venir nous voir.

 

Les séjours bleus
Seul ou en couple, venez, rompre le quotidien, découvrir d’autres horizons. Les activités sur place sont adaptées et encadrées. Elles contribuent au plaisir de partager, de cultiver ses souvenirs, son corps et sa créativité. 11 maisons familiales vous accueillent d’octobre à avril au cœur des plus belles régions de France :
● Anglet
● Cap d’Agde
● Estagel
● Kaysersberg
● Le Brusc
● Les Sables d’Olonne
● Marinca
● Menton
● Merlimont
● Morgat
● Trébeurden

Attention : il est impératif d’être autonome dans les actes de la vie quotidienne. Aucun encadrement médical ou paramédical n’est prévu sur place.

 

Les séjours aînés
Les séjours bleus vous intéressent ? Mais vous avez besoin d’un accompagnement médical ou paramédical adapté à vos besoins ? Les séjours aînés sont faits pour vous ! Dans la même dynamique que les séjours bleus, ces séjours vous permettent de partir en vacances et de transférer sur votre lieu de séjour les différentes aides et/ou prestations sociales dont vous bénéficiez. Les activités sur place sont adaptées et créées pour votre bien-être.
7 maisons familiales vous accueillent durant ces séjours au plus proche de votre résidence :
● Anglet
● Cap d’Agde
● Estagel
● Kaysersberg
● Les Sables d’Olonne
● Menton
● Trébeurden

N’hésitez à contacter votre SLVie ! Vos interlocuteurs en proximité sont à votre écoute et sauront vous proposer des séjours ajustés à vos envies et à votre situation.

Author: marie noelle breuil

Share This Post On