Le réseau solidaire de la CMCAS

Lors de sa rencontre annuelle, 26 visiteurs bénévoles se sont réunis le 13 septembre au centre de loisirs des roches à Savasse.
Après les remerciements d’Agnès Corompt (secrétaire générale de la CMCAS) pour leur engagement, celle-ci leur rappelle le but de cette rencontre ainsi que le rôle du réseau solidaire au sein de la CMCAS.
Un bilan annuel de toutes les visites et initiatives mises en place en 2015 est présenté par Zoé Bonnal (en contrat de professionnalisation).
Cette journée permettra à tous de faire un point sur les visites effectuées réseau par réseau, des difficultés rencontrées et initiatives qu’ils souhaiteraient mettre en place ou renouveler, mais également de refaire un point sur les circuits d’informations entre les bénévoles et la CMCAS. La proposition est faite pour le prochain bilan de faire venir différents intervenants : la CAMIEG, la SATEC, Présence verte.
Ces échanges confirment que ces visites sont nécessaires pour lutter contre l’isolement et contribuer au maintien à domicile, conserver des liens et transmettre les informations. J’en profite également pour remercier Zoé pour son investissement tout au long de son contrat qui s’est terminé le 30 septembre et dont le sujet choisi pour son mémoire était « le réseau solidaire ».

Un grand merci encore à tous nos bénévoles !
En espérant vous retrouver encore plus nombreux
l’année prochaine…

Véronique DOJAT

Appel à bénévoles :
Certaines SLVie sont en difficultés par manque de bénévoles notamment dans le secteur de Montpezat et de Romans.
Toute personne intéressée peut se rapprocher soit de sa SLVie, soit de la CMCAS :
Véronique DOJAT au 04.75.78.15.00

Author:

Share This Post On