Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie !

Nous oublions parfois que l’on n’a qu’une seule vie. Et il ne s’agit pas de la vivre le mieux possible en souffrant le moins possible, mais de lutter pour la vie dont nous avons toujours rêvée.

Oui, vivre ses rêves, c’est une entreprise de longue haleine, c’est une construction. Ce n’est pas seulement un acte posé, mais un long chemin à parcourir. Les premiers pas, puis, la course d’élan, et le saut dans le vide.

Un projet d’activité commence par une idée, une envie, un souhait de bénéficiaires. Et il appartient bien à chaque agent et ses ayants droit, actifs, retraités, jeunes ou moins jeunes, de solliciter sa SLVie afin de proposer cette idée, cette envie, cette sortie, pour qu’elle voit le jour et puisse être présentée à tous les ouvrants-droit de la CMCAS et leurs familles.

Être acteur de ses Activités Sociales, c’est aussi être acteur de sa vie. Les gilets jaunes l’ont bien compris. Spectateurs de leurs vies, ils sont passés au statut d’acteurs pour défendre leur cause.

De même, la jeunesse du monde entier agit, inspirée par Greta Thunberg, cette adolescente suédoise militante pour le climat qui, du haut de ses 16 ans, a initié une grève étudiante mondiale pour le climat.

Être à l’écoute des besoins des salariés en terme de vacances, de loisirs, de culture, de sport, d’aides sociales, tout en apportant une ouverture sur les autres, un autre regard, d’autres valeurs que celles véhiculées par les activités marchandes, tel est le défi que proposent de relever nos Activités Sociales. Nos SLVie sont en proximité pour vous écouter et vous accompagner. Alors si vous avez une idée en tête, une proposition à faire, n’hésitez plus à pousser la porte de votre SLVie, à contacter un élu, à laisser un message sur la boîte mail de la CMCAS, à vous rapprocher des clubs et des sections déjà existants.

Dans un prochain Mistral figurera peut-être une activité dont vous aurez rêvée. Car le rêve c’est le chemin, pas le but !

Hubert Poncin,
Vice-Président délégué de la CMCAS de Valence

Author: admindircomm2

Share This Post On