Édito

Ne battons jamais en retraite !

L’attaque en règle menée par le gouvernement à l’encontre du régime de retraite actuel, la stigmatisation des régimes spéciaux, la volonté de tirer vers le bas l’ensemble des pensions et de prolonger perpétuellement l’âge de départ à la retraite, entraine une révolte populaire qui grandit d’heure en heure.
Les Activités Sociales alertent les mineurs, électriciens, gaziers, salariés de l’énergie atomique et retraités sur le danger de la disparition des statuts des personnels qui aurait pour conséquence la fin des régimes spéciaux et donc de nos Activités Sociales.

Il est donc urgent de prendre conscience que c’est tout notre système social issu de l’après-guerre et du Conseil National de la Résistance qui est en danger sous la main d’un gouvernant à la solde de financiers. Espérons que la montée du rapport de force, rendu plus puissant par la grève, les nombreuses personnes dans les mobilisations et les actions menées, ramèneront ce gouvernement à la raison avec le retrait de cette réforme injuste qui crée une inéquité générationnelle. Espérons en cette nouvelle année qu’effectivement une réforme des retraites ait lieu mais avec une véritable équité, tirant vers le haut l’ensemble des salariés quelque
soit leur régime actuel. Contraire à ce que l’on voudrait, opposer les salariés, nous avons tout à gagner à combattre tous ensemble pour acquérir de nouveaux conquis sociaux. Rappelons-nous que tous nos acquis sont issus des luttes.
N’oublions jamais que lutter aujourd’hui, c’est gagner des droits de haut niveau pour le monde du travail. Notre avenir, celui de nos enfants et de la jeunesse, passe par le renforcement de la mobilisation et l’obtention du partage des richesses.

En ce début année, la CMCAS, son personnel et son conseil d’administration vous présentent, ainsi qu’à vos familles, leurs meilleurs voeux de santé, de bonheur et de réussite.

 

Éric BARBRY,
Président de la CMCAS de Valence

 

Author: admindircomm2

Share This Post On